Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de club athletisme bar-bayel CABB
  • Le blog de club athletisme bar-bayel CABB
  • : club athlétisme Bar sur Aube Bayel CABB
  • Contact

Profil

  • nono
  • Club d'athlétisme
Running
course sur route
marathon
école d'athlétisme
compétition
cross
  • Club d'athlétisme Running course sur route marathon école d'athlétisme compétition cross

Texte Libre

Rechercher

Archives

9 mars 2011 3 09 /03 /mars /2011 21:50

100 15184 jeunes de la MPT (Maxence, Djabrail, Julie et Dylan) et 2 du CABB, Laure PELIGRI et Loris HUON ont assisté à la première journée des championnats d'Europe d'athlétisme en salle vendredi 4 mars 2011 à Paris Bercy. 

Arrivés à Paris à 10h00 avec le mini-bus de la ville gracieusement mis à la disposition des associations par la ville, nous avons flanné autour de la salle. Nous avons approché Teddy Tamgho, notre triple sauteur français qui effectuait un réveil musculaire dans le parc de la salle. Teddy ayant les qualifications du vendredi après-midi à passer...

Ayant des billets de 14H30 à 19H30, les jeunes accompagnés d'Arnaud, animateur à la MPT et entraîneur de l'école d'athlétisme au club baralbin se sont rendus du quai de Bercy à la tour Eiffel pour y faire un peu de tourisme le matin. Pour améliorer condition physique et la puissance de nos quadriceps, nous avons fait le choix d'accéder au 2ème étage par les escaliers. Le ciel étant dégagé, nous avons apprécié la vue sur les bâtiments et monuments parisiens. Nous avons même profité du soleil et de la douceur printanièr100 1557e pour pique-niquer au 2ème étage de la grande tour.

Il était temps de ne pas s'attarder sur la beauté de Paris. Nous avons repris le métro pour Bercy. Nous sommes rentrés dans l'arène du POPB pour y découvrir la piste à 14h30 !!! 700 athlètes présents à ces jeux. Nous avons assisté à la cérémonie d'ouverture avec les nombreuses nations européennes présentes à cet événement sportif !!!

Place aux sportifs avec un programme chargé. Pas le temps de s'ennuyer : entre les qualifications de la perche, la hauteur, le triple saut, le 1500, 800 et 400, les finales de 60 m haies, du pentathlon, du lancer de poids, nous avions de quoi perdre haleine.

Il ne fallait pas rater les qualifications de Teddy au triple saut, car un seul saut qui aura duré moins de 10 secondes aura permis à notre sauteur tricolore de passer les qualifications fixées à 16m95 avec un saut à 17m04.

100 1653

Grand moment d'émotions avec la finale du pentathon en soirée avec la dernière épreuve (le 800 m). Notre française 2ème du classement général avant cette dernière épreuve fatidique. La performance de notre française, Antoinette Nana Djimou portée par les encouragements de la foule aura permis à notre athlète de bien se classer au 800 m et de finir championne d'Europe en salle 2011 au classement général du pentathlon. Nous avons pu chanter à vive voix l'hymne national français lors de la remise des médailles.

Les épreuves et cérémonies se terminant vers 19h30, nous avons profité de la soirée pour une ballade dans Paris illuminé : place de l'étoile, champs Elysées, quai de Seine, tour Eiffel, place de la concorde...

Puis, l'heure du retour approchant, nous avons pris la direction du retour en terre champenoise.

Arrivés à minuit à Bar, cette journée restera un souvenir inoubliable et une belle et jolie expérience pour chacun d'entre nous.

Arnaud.

Partager cet article

Repost 0
Published by nono
commenter cet article

commentaires