Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de club athletisme bar-bayel CABB
  • Le blog de club athletisme bar-bayel CABB
  • : club athlétisme Bar sur Aube Bayel CABB
  • Contact

Profil

  • nono
  • Club d'athlétisme
Running
course sur route
marathon
école d'athlétisme
compétition
cross
  • Club d'athlétisme Running course sur route marathon école d'athlétisme compétition cross

Texte Libre

Rechercher

Archives

2 juin 2014 1 02 /06 /juin /2014 16:11
    pierre-UTCO-1.jpg
Samedi 31 mai 2014 à 3H00 du matin, Pierre CUVIER a pris le départ de l’Ultra Trail de Côte d’OR (UTCO), un ultra trail de 105km pour 3600D+.

Cette épreuve reliant CHAGNY(71) à MARSANNAY LA COTE(21) offre un parcours diversifié qui alterne parties roulantes et passages parfois très techniques avec en toile de  fond, de superbes paysages de la bourgogne.

Parmi les 180 concurrents au départ, Pierre part prudemment dans la première moitié et opte pour un départ prudent tout en déroulant bien sur les parties roulantes.

Pendant toute sa course, Pierre va effectuer une très belle remontée dans le classement. Malgré une douleur au genou apparaissant à mi-course, il ne s’affole pas et gère bien son effort. Même si la fin de course  est   difficile, ce qui est souvent le cas lors d’un ultra, il  termine à son rythme et franchi la ligne au bout de 13 heures et 20 minutes (soit une moyenne de 7,87km/h) et se classe à une remarquable 20ième place (11ièmede la catégorieV1) juste devant la première féminine.

Bravo à Pierre pour cette très belle prestation sur cet ultra dont il nous dit quelques mots. pierre-UTCO-2.jpg 

"Ce trail est difficile par sa configuration, on passe d'un trail roulant(trop par moment) à un trail très technique (à la limite de l'escalade). Ce qui demande d'être bien polyvalent.

Ce trail fera parti de ma prépa pour l'UTMB 2015 et j'invite à ceux du club qui souhaitent participer à un ultra de faire parti de cette aventure".

A noter que prochainement, d’autres traileurs du CABB participeront à des ultras trails : En juillet, Julien FOURRIER et Pascal CHAMBROY sur l'UTTJ, en août à CHAMONIX avec Max PICHELIN sur l’UTMB et Julien FOURRIER sur la TDS, et en octobre au MAROC, avec Pascal CHAMBROY normalement sur l’UTAT.

Partager cet article

Repost 0
Published by bartrailer
commenter cet article

commentaires